Nos astuces pour décorer son bureau avec des fleurs

Nos astuces pour décorer son bureau avec des fleurs

Nos astuces pour décorer son bureau avec des fleurs

Une étude du Royal Agricultural University prouve que la présence de fleurs dans un bureau améliore la productivité. Voici alors quelques astuces pour décorer son bureau avec des fleurs.

Quelles plantes choisir ?

Les fleurs pour décorer
Pour parfaire la décoration du bureau, rien ne vaut le philodendron. Plante d'ornement par excellence, cette fleur convient aux débutants. De plus, les violettes africaines apportent une touche exotique à l'intérieur. Sa floraison s'étale de surcroît sur une vaste période dans l'année. Ensuite, le croton s'avère un excellent choix pour égayer le bureau. Par ailleurs, cette fleur offre un beau feuillage vert avec des reflets rouges. L'anthurium ne nécessite qu'un minimum d'entretien.

Les plantes pour dépolluer
Certaines plantes possèdent des caractéristiques dépolluantes en plus de leur aspect esthétique. L'aloe vera, le yucca, le ficus, le chlorophytum, le spathiphyllum et le kentia aspirent les produits d'entretien et de nettoyage du bureau ainsi que la poussière et les sortes de solvant. D'ailleurs, ces types de plantes s'avèrent efficaces pour purifier l'air pollué des espaces restreints. Toutes les variétés de cactus luttent également contre les ondes magnétiques des ordinateurs.

Les plantes pour un bureau Feng Shui
Un bon travail résulte d'un espace harmonieux. Ainsi, installer un environnement Feng Shui garantit un agréable espace de travail. Par ailleurs, les plantes constituent les meilleures armes pour équilibrer le Yin et le Yang. Entre autres, le bambou véhicule la chance et la prospérité, et repousse les ondes négatives. La Crassula Ovata est connue pour ses capacités à attirer la prospérité. Le basilic sacré, le lys de la paix et l'orchidée sont tout aussi favorables pour un environnement sain.

Comment entretenir les fleurs de bureau ?

Arroser les plantes
Pour rester en parfaite santé, les fleurs réclament une quantité précise d'eau. Seulement, les amateurs trouvent une grande difficulté à gérer le dosage parfait. Par conséquent, les plantes d'intérieur se noient. Ainsi, il faut attendre que les fleurs expriment un besoin en eau pour entamer l'arrosage. Pour identifier leur besoin, il suffit de toucher la motte. L'arrosage reste inutile si celle-ci est collante et fraîche. Autrement, il faut arroser la fleur à une quantité suffisante d'eau.

Ensoleiller et ombrager les fleurs
La lumière constitue l'autre élément indispensable pour favoriser l'épanouissement des fleurs. D'ailleurs, les feuilles colorées et panachées réclament régulièrement de la lumière. Cependant, il est interdit de disposer les fleurs derrière une fenêtre exposée à l'ouest ou au sud, car une surexposition les altère. Par conséquent, une fenêtre exposée à l'est semble plus appropriée pour apporter un ensoleillement optimal. Les plantes d'ornement requièrent de surcroît une température constante comprise entre 15 et 21 °C.

Soigner les plantes
Les fleurs d'ornements nécessitent de l'entretien. En effet, leur feuillage doit être dépoussiéré afin de favoriser la photosynthèse. Pour ce faire, il suffit d'essuyer les feuilles avec une éponge et de vaporiser les feuilles. Pour favoriser la verdure des plantes, un lustrant semble indispensable. Seulement, il faut rincer les feuilles avec de l'eau tiède et une éponge pour éviter les effets néfastes du calcaire.

A voir

Comment décorer sa salle de bain avec des plantes ?

Publié le 05/04/2018
La salle de bains végétalisée est une tendance qui se confirme de saison en saison. Comment intégrer cette magnifique décoration dans sa maison...